A la découverte du Vietnam ...
13 juillet 2010

Bientôt le départ ........

14 juillet : départ des Deux-Sèvres vers 4h30 du matin... (dans quelques heures !)Direction Angers pour prendre le train jusqu'à l'aéroport Paris CDG ...S'en suit : avion Paris-Guangzhou (en Chine), puis 15 longues et interminables heures d'escale avant...
13 juillet 2010

Les baroudeuses du Vietnam !

Laurène , 23 ans (bientôt 24... !), qui vient de passer une année de concours,motivée à bloc, dont les efforts (voire les sacrifices) ont enfin payé,capes SVT fraîchement en poche !!! Le voyage se fera sur un petit nuage ... Isabelle , 22 ans, qui revient...
28 juillet 2010

27 Juillet : Hue

Arrivee vers dix heures du matin sous un soleil eclatant, les vietnamiens se jettent sur nous pour nous proposer des hotels a prix bas! L'un d'entre eux nous fait rever en nous proposant une piscine, on se dit qu'a 15$ la nuit pour trois, on peut se permettre...

18 Juillet : Sapa

Depart d'Hanoi pour Sapa le samedi. Tout se passe sans encombres jusqu'a la derniere minute. Alors qu'on attend tranquillement le bus a couchettes, notre romanesque Isa craque ! Palpitations cardiaques, tremblements, elle a oublie sa pilule a l'hotel...
12 août 2010

9 et 10 aout : avion Hanoi - Guangzhou, escale, avion Guangzhou - Paris

On réussit à dormir un peu sur des sièges durs, mais surélevés, bien mieux que le sol pour éviter de rencontrer les rats croisés à l'aéroport ... Vers 8H00, on embarque pour Guangzhou, et comme à l'aller, on retrouve la moquette confortable de l'aéroport...
16 juillet 2010

14 et 15 juillet

Depart 6h45, TGV angers-Roissy, depart sur les chapeaux de roue, a peine 5minutes de battement, un peu de plus et on loupait le train !! 2h de retard au decollage, pluie battante dans le cockpit ! 12h de vol jusqu a Guangzhou (en Chine) et la, le bas...

16 Juillet : Hanoi

Nuit torride malgre la clim, les gouttes de sueurs perlent sur nos corps nus (joke). Le sommeil est difficile a trouver, sauf pour isa qui dort comme un bebe. Aujourd'hui, gros planning. On remplace l'appareil photo oublie dans l'avion, on devient millionaires...
17 juillet 2010

17 Juillet

Levees 12h par le check out ! et encore on aurait aime dormir plus longtemps !! Hier soir, soiree locale, 20h spectacle de marionnette sur l eau avec musique traditionnelle (1h c est 40 minutes de trop), le spectacle etait sympathique mais disons plus...
25 juillet 2010

22 juillet : Cat Ba city

Reveil motive pour organiser notre sejour a la baie d'Along et tout nous sourit!Apres moulte reflexions on se lance et on decide de se programmer un aprem escalade!!! ainsi que 2 jours sur un bateau dans la baie d'Along...En attendant ces nouvelles aventures...

23 juillet : Cat Ba jungle

Reveil en fanfarre, on part reserver notre aprem d'escalade, mais dans la mtinee, c'est la desillusion : il se met a pleuvoir des cordes !!!!! Il est 11h, on retrouve Maureen notre guide, elle nous propose 1 piste seche dans la baie pour les debutants,...
30 juillet 2010

29 juillet : Hoi An

Depart pour Hoi An a 8 h 30, bus blinde, sans clim, et notre chaffeur qui se prend pour Schumi..... On alterne entre les montagnes et la cote, jusqu'a notre nouvelle destination, Hoi An. Sortie du bus sous un soleil de plomb, a la recherche d'un hotel,...

19 Juillet : Sapa, deuxieme jour de trek

Reveil aux environs de neuf heures et petit-dejeuner de pancakes a la banane, Anne-Cecile est aux anges! Des qu'on commence la rando, on se rend compte que les choses seront loin d'etre faciles! Hier et dans la nuit, il a plu, et le chemin est transforme...

20 Juillet : Sapa, dernier jour de trek

Reveil au chant de coq et a l'odeur des beignets de banane. Ensuite, on marche jusqu'a une cascade magnifique. Le soleil est la, ca cogne, et malgre que cette cascade ne se trouve qu'a 500m, on sue deja comme des betes. Justement, c'est parfait d'avoir...
30 juillet 2010

30 Juillet : Hoi An

Grosse journee : visite de la vieille ville. On commence par un spectacle folklorique : musique, chants et danses traditionaux. C'est divertissant, specialement une fille aux expressions du visage ahurissantes qui nous conte une histoire de demon, du...
3 août 2010

2 aout : trajet Hai An - Saigon

Hoi An - Saigon, 24 heures, l'horreur... Depart la veille vers 19h, on prend place dans le sleeping bus, a l'etage... Une nuit saccadee, des secousses a n'en plus finir, il faut s'accrocher, les nids de poules jalonnent les routes vietnamiennes, loin...

3 aout : Saigon

Le matin, c'est agences de voyage en folie ! on se degote un petit tour de 2 jours pour le delta du Mekong, mercredi et jeudi, so exciting ! On part a pied a l'assaut de cette megapole. Hotel de ville d'architecture coloniale, la poste centrale semblable...
5 août 2010

4 Aout : Delta du Mekong

Depart pour le delta du Mekong, la tete dans le pate : il est a peine sept heures du matin ! Deux heures de bus pour arriver a l'embarcadere. On decouvre le fleuve (marron) avec notre guide, Tung, un vietnamien de 63 ans, 1m69, 76 kg (on le sait parce...
1 août 2010

1er aout : My Son

On se leve tot... en route pour Angkor vietnamien, le site de My Son! Apres 1h30 de bus, on decouvre le site entoure de montagnes, vestige de l'ancien royaume Cham, dedie au Dieu Shiva (Dieu hindou). Malheureusement, la guerre du Vietnam a laisse des...

21 Juillet : Trajet Hanoi - l'ile de Catba

Journee de merde.Arrivee a 3 heures du mat a une gare eloignee de Hanoi, on nous fait poireauter un heure dans un bus surchauffe, moite, degueulasse. Quand notre delai est passe, on nous vire a coup de neon en plein yeux et chauffage appuye! C'est ignoble.On...
25 juillet 2010

24 juillet : Baie de Lan Ha

On se reveille les bras endoloris, par l'escalade de la veille...On decouvre notre capitaine et son bateau pour notre tour de 2 jours dans la baie.Au programme : kayak dans la baie sous une pluie battante, baignade et sauts olympiques d'ISa du haut du...

25 juillet : Baie d'Along

2eme journee sur le bateauLe matin, on part en direction de la baie d'Along, toujours un decor splendide de rochers immenses sortants de la mer...On s'arrete pour la visite de la plus grande grotte, impressionnant! puis une 2eme. Stalagtites et stalagmites...
28 juillet 2010

26 juillet : trajet ile de Catba - Ninh Binh - Hue

Depart a huit heures, comme a l'aller, bus, bateau, bus et re-bus.On arrive a Ninh Binh vers quinze heures, le prochain bus part a 21 heures pour Hue. Faites le compte, ca nous laisse six heures d'escale.On optimise et on en profite pour aller voir notre...

28 Juillet : Hue

Grosse motivation : reveil a 8 heures pour profiter a fond de la journee.On trouve une boulangerie francaise qui aide les jeunes enfants defavorises des rues de Hue, et qui sert aussi des viennoiseries delicieuses! Anne-Cecile et Laurene se font plaisir,...
1 août 2010

31 juillet : journee plage...

Apres une soiree animee par des parties de billard endiablees, le tout arrose de Saigon, biere locale (que les Vietnamiens ont aussi coutume de boire), on se reveille en douceur, et on se pare de notre maillot de bain : aujourd'hui, c'est farniente a...
5 août 2010

5 Aout : Delta du Mekong

Encore un reveil a l'aube : six heures ! Comme on l'a deja dit, les vietnamiens se levent tot, se couchent tard, et font des siestes tout au long de la journee. Les bouddhistes d'entre eux se levent meme a cinq heures pour la priere matinale.Petit-dejeuner...
1 2 3 > >>
A la découverte du Vietnam ...